Formation

Vente & Luxe (brouillon 1)

Vendeur Conseil en magasin

Vente & Luxe


0000 €


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À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

Vous avez le sens du relationnel, une appétence pour la vente et par dessus tout vous avez l’amour des beaux produits ? Le métier de vendeur conseil, expertise mode et beauté, est fait pour vous !

Les candidatures sont ouvertes aux étudiants en post bac (toutes sections) et également aux salariés en poste ou non dans le cadre de la formation professionnelle continue.

LES OBJECTIFS  :

  • Vendre avec expertise
  • Inspirer, partager le style et les codes de l’enseigne
  • Personnaliser l’expérience client avec l’approche personal shopper
  • S’investir au sein de son équipe
  • S’impliquer dans l’atteinte des objectifs

Voir le programme complet en bas de page

LE MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE :

  • Outils audiovisuels
  • Books professionnels
  • Fiches techniques
  • Outils informatiques

QUELLE DURÉE ?

Cette formation se déroule sur 10 semaines en présentiel, pour un volume total de 350 heures de formation (à raison de 7 heures de cours par jour, du lundi au vendredi de 9h à 17h).
Des périodes en entreprise (stage ou alternance) viennent compléter la formation afin d’apporter une dimension terrain en permettant une immersion professionnelle totale.

CERTIFICATION :

La formation prépare à la certification « Vendeur(se)-conseil en magasin » titre RNCP de niveau 4.

  • Mise en situation professionnelle
  • Entretien final

Pré-requis

Avoir un sens du contact très développé

Avoir un profil commercial

Être passionné par l’univers de la mode et de la beauté

Maîtriser l’outil informatique

Dates

Octobre 2022

Février 2023

Tarif

 

0000 €

Vente & Luxe

Fondamentaux du programme

L’ART D’ACCUEILLIR, DE CONSEILLER ET DE FIDÉLISER 

  • Les étapes de l’accueil client
  • Créer une relation pour accompagner à travers une expérience client personnalisé
  • La vente conseil, le UP SELLING et le CROSS SELLING
  • Le cérémonial de vente haut de gamme et du luxe
  • Accueil de la clientèle internationale
Accompagnement Client

DÉVELOPPER SES COMPTÉTENCES ET ÉVOLUER AU SEIN D’UNE ÉQUIPE

  • Le GROOMING
  • Les SOFT SKILLS
  • Développer ses compétences relationnelles en s’initiant à la PNL
  • Partager les informations issues de la veille concurrentielle et présentation des nouveautés
  • Respect des règles d’hygiène

INVITER À LA DÉCOUVERTE DE L’ESPACE DE VENTE

  • ADN des marques
  • Connaissance des produits et services
  • Le STORYTELLING
  • Le CLIENTELING

L’APPROCHE DU CONSEIL EN BEAUTÉ GLOBALE

  • Conseiller en style : Style advisor
    • Les sociostyles
    • Les matières, textures et imprimés
    • La gestion des couleurs
    • Les différentes morphologies
    • La mission du personal shopper

L’APPROCHE DU CONSEIL EN BEAUTÉ GLOBALE

  • Conseiller en beauté : Beauty style
    • Le parfum
    • Le maquillage
    • Les soins
    • Les rituels beauté

ÊTRE IMPLIQUÉ ET ACTEUR DANS SON POINT DE VENTE

  • Contribuer à la tenue et l’animation du point de vente
  • Prendre en compte les objectifs, mettre en place les actions nécessaires dans l’organisation de sa journée pour les atteindre
  • Mettre en place une animation commerciale
  • Conclure une vente et être impliqué dans les résultats commerciaux