Image de Mark

Prothésiste ongulaire

Devenir prothésiste ongulaire

prothésie ongulaire

Le métier

Une prothésiste ongulaire est une personne qui créé et façonne des prothèses dans le but d’allonger ou de modifier la forme de l’ongle. Elle utilise différentes techniques comme les poses en gel, en résine, en polygel sur différents supports.
La prothésie tourne autour de deux grands axes : la structure (la géométrie de l’ongle) et le nail art, celui-ci permet de personnaliser ses poses.
Le nail art fait appel à des qualités artistiques et créatives, il existe différents niveaux de difficulté, des modules pour les débutants jusqu’aux plus avancés en fonction des thématiques souhaitées.
La prothésiste ongulaire travaille assise et avec des amplitudes horaires qui peuvent être plus ou moins importantes.

Exercer le métier de prothésiste ongulaire ne nécessite pas de condition de diplôme. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un CAP esthétique pour pouvoir se former.
Cependant, il s’agit d’un métier, une formation sérieuse est indispensable avec un minimum de 140 heures pour les personnes débutantes.

Relooking

Nos formations

Choisissez la formation qui correspond à votre projet. Des formations dédiées au conseil, à la beauté et à la mode adaptées à vos besoins et vos objectifs. Découvrez nos différentes thématiques et durées.

Les qualités

Les qualités

Prothésie ongulaire

Une prothésiste ongulaire est une personne qui travaille en clientèle, elle doit donc avoir une bonne présentation : coiffure, maquillage, de jolis ongles et une tenue professionnelle adéquate.

Elle doit savoir faire preuve d’écoute et de conseil vis-à-vis de ses clientes. La minutie et la précision sont de rigueur, elle doit donc être dotée d’une bonne vue.

L’environnement de travail est poussiéreux et nécessite une excellente hygiène et une bonne organisation de son espace de travail. La qualité du travail est très importante dans ce métier et le relationnel tout autant.

Image de Mark

Que vais-je apprendre ?

Nous formons des personnes débutantes, souvent en reconversion professionnelle. Vous apprendrez les différentes techniques nécessaires à la pratique en clientèle :

  • Les connaissances théoriques (maladie, hygiène, marketing, statuts juridiques…)
  • Les différentes protocoles, gel, résine, acrygel
  • Les poses sur différents supports : capsule, chablon
  • La pose de semi-permanent
  • Le nail-art

Nous favorisons les entrainements sur de vrais modèles. La formatrice vous accompagne pas à pas, valide avec vous les différentes étapes de vos poses pour garantir la qualité de votre travail.

Vous apprendrez également vendre vos prestations, à travailler vos tarifs et vos prestations.

Que vais-je apprendre ?
Et après la formation ?

Aller plus loin

Et après la formation ?

La majorité des personnes que nous formons souhaitent exercer cette activité à leur propre compte en créant leur structure.

Voici des exemples de débouchés professionnels en tant que salarié ou indépendant :

  • Travailler à domicile
  • Ouvrir son salon
  • Travailler dans un bar à ongle
  • Travailler dans un institut de beauté
  • Travailler dans un salon de coiffure
  • Travailler dans un grand magasin
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.