À partir de 2500 €
À partir de 2500 €
FORMATION NON CERTIFIANTE
Vous aimez la mode ? Vous avez du goût et êtes adepte du shopping en boutique ? Vous avez envie de faire de votre passion un métier épanouissant ? Le métier de personal shopper est sans doute fait pour vous.
Le personal shopper conseille des personnes qui ont peu de temps pour faire les boutiques. Il connait parfaitement ses clients, leurs goûts, leur morphologie et leurs habitudes. Il sélectionne pour eux, les pièces vestimentaires, les accessoires, les produits de beauté dont ils ont besoin et qui leur correspond. Son métier est de faire gagner un temps précieux à ses clients en faisant des sélections correspondant à leurs attentes.
Notre formation a été élaborée afin de vous apporter les connaissances liées au stylisme, style vestimentaire, visagisme et maquillage incontournables pour exercer.
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
Cette formation est ponctuée par une mise en pratique en boutique. Ainsi, les stagiaires de la formation peuvent mettre en application les connaissances acquises pendant leur formation.
LE MATERIEL PEDAGOGIQUE
QUELLE DUREE ?
Cette formation se déroule sur 2 semaines en présentiel, 7 heures de cours par jour, du lundi au vendredi de 9h à 16h30.
A l’issue de la formation, une attestation de formation vous sera remise.
Pré-requis
Avoir un projet professionnel défini
Avoir un ordinateur portable avec les logiciels Microsoft Word et PowerPoint
Maîtriser l’outil informatique
Prévoir une vingtaine de magazines récents de mode féminine
Matériel nécessaire à la prise de note
Dates
Du 09 septembre au 18 octobre 2019
Du 06 janvier au 14 février 2020
Du 04 mai au 12 juin 2020
Du 07 septembre au 16 octobre 2020
Tarifs
2500 €
Particuliers en auto-financement
La démarche du coach conseil en image
Les qualités requises
Les différentes phases de l’accompagnement
Les entretiens (écoute, questionnement…)
Premier entretien : le bilan d’image
Le déroulement de l’entretien
La méthodologie du conseil
Les caractéristiques de la couleur
Les harmonies de couleur
Les différentes harmonies vestimentaires
L’impact visuel en fonction des objectifs
Le drapping
Étude des caractéristiques des foulards
Méthodologie du conseil couleur
Étude des différents produits de maquillage
Les différents produits cosmétiques
Conseil produit en fonction du type de peau
Le maquillage naturel des yeux
Les grands noms du stylisme
Les enseignes du luxe
Les basiques en style vestimentaire
Étude des tissus et des textures
Les accessoires
Les associations en fonction du style et de la morphologie
Mode et tendances
Réalisation d’une planche de tendance
Les différents styles vestimentaires
Étude des différentes silhouettes
Le conseil en style et morphologie
Organisation du conseil
Elaboration du book de style
Le déroulement de la prestation
Gestion de la garde-robe
Les différents styles ciblés en fonction des marques
Les objectifs shoppings : la check-list
Les tarifs
Mise en pratique en boutique