SELFIE’S MAGAZINE

SELFIE’S MAGAZINE

En tant que centre de formation spécialisé dans la beauté et la mode ; il est important pour nous de s’intéresser aux activités et aux projets en relation avec ces thèmes. Quoi de mieux pour cela que de choisir un concept local, qui s’inscrit dans les valeurs du centre : le chic et l’élégance.

En effet, il est important de s’intéresser à ce qui se développe autour de nous, que ce soit dans le monde, mais aussi et plus particulièrement dans nos régions, nos villes !

C’est pourquoi nous nous sommes intéressés à : SELFIE’S MAGAZINE.

 

Mais SELFIE’S, qu’est-ce que c’est ?

Au premier abord, on pourrait penser que nous allons parler de cette tendance qui se veut être le fait de prendre une photo avec sa caméra frontale, mais cette dernière n’est pas vraiment un projet, et encore moins locale.

Non, SELFIE’S est en réalité un magazine de mode axé sur la mise en avant de nouveaux talents, une sorte de plateforme pour les personnes créatives et originales qui souhaitent faire partie d’une belle aventure tout en se procurant une visibilité conséquente qui pourrait éventuellement aboutir sur des opportunités professionnelles.

C’est Victor Dos Santos, un jeune homme passionné et ambitieux qui est à l’initiative de ce magazine créé en 2018 et ayant connu sa première parution le 11 janvier 2019. Depuis, c’est un périodique trimestriel qui contient des photos inédites et originales qui égalent parfois les clichés des plus grands de la mode tel que VOGUE par exemple. Récemment associé à ProTraining Models, école de mannequinat basée à Paris créée par la talentueuse et pétillante Armelle Chabine (auto-entrepreneuse et mannequin), le magazine ne cesse de croître. Effectivement, rien n’est laissé au hasard et tout est suivi de près par le directeur artistique qui n’est d’autre que Victor lui-même, toujours en quête de nouveauté et de perfectionnement.

Des mini-interviews sont présentes dans les différents numéros, qui permettent d’apprécier le visuel mais aussi de s’informer sur certains aspects de la mode souvent méconnus par le grand public !

SELFIE’S est un projet collaboratif ou personne n’est rémunéré. Chaque shoot est réalisé par des personnes investies, passionnées et talentueuses qui souhaitent toujours obtenir un résultat à la hauteur du magazine aux collaborations luxueuses. Plutôt naturel puisque lorsque l’on regarde leurs partenaires tous plus prestigieux les uns que les autres, allant de GUCCI à Mont Blanc (hélicoptères) en passant par YSL, le magazine n’a pas le droit à l’erreur ou à la médiocrité, comme nous le montre les diverses vidéos disponibles sur la chaîne YouTube du magazine mais également sur leur compte Instagram.

 


Contrairement au milieu de la mode sans pitié ni compassion, rempli de rivalités parfois malsaines et déplacées, on observe chez SELFIE’S une bienveillance attendrissante entre les membres de l’équipe sur les réseaux sociaux (à la fois du magazine mais aussi sur les profils des photographes, modèles ou encore des make up artist).

Si vous avez du mal à y croire, vous pouvez toujours aller à leur rencontre ! Soif de partager, de s’étendre et de renouveler ses contenus et ses visages, le magazine organise régulièrement des castings ainsi que des workshops dans le but de transmettre les clés et les secrets du monde de la mode, impitoyable et pourtant si fascinant et admirable.

 

Réel acteur de la mode dans la région bordelaise mais aussi parisienne, le magazine possède aussi une visibilité mondiale puisqu’il est distribué dans 9 pays du monde ainsi qu’auprès de partenaires importants tels que des jets privés, des hôtels et boutiques de luxe mais aussi des hélicoptères.

          

C’est une belle découverte qui est sans aucun doute un projet à suivre de près qui risque de devenir un incontournable de la mode à Bordeaux, et ailleurs !

Vous souhaite en savoir davantage ? Rendez vous sur leur site internet ainsi que leur page Instagram.

 

Marie Harley
1 Comment

Laisser un commentaire