Influenceuse avant l’heure !

Influenceuse avant l’heure !

Le début du mois de Novembre fut marqué par le décès de l’actrice Marie Laforêt. Icône de renommée internationale, c’est en 1959 qu’elle se fait connaitre en gagnant le concours de théâtre « Naissance d’une étoile » organisé par Europe 1.

Elle débute alors sa carrière en 1960 aux côtés d’Alain Delon dans « Plein Soleil », film réalisé par René Clément. Marie Laforêt, de son vrai nom Maïtena Douménach n’était pas seulement une actrice mais bel et bien une artiste à plusieurs facettes.

En effet, elle décide de se lancer dans la musique peu après ses débuts devant la caméra, et produit un album en 1963, qui se poursuivra avec la sortie d’autres titres par la suite de sa carrière.

Passionné par l’art, Marie Laforêt possède plus d’une corde à son arc. C’est dans les années 70 qu’elle décide de faire une pause dans sa carrière en ouvrant une galerie d’art en tant que commissaire-priseur, ce qui lui permettra de prendre du recul afin d’écrire des ouvrages tels que Panier de crabes : les vrais maîtres du monde sorti en 2002.

 

Entre sa polyvalence et son indépendance, Marie Laforêt avait tout d’une femme moderne ; elle n’avait peur de rien et n’avait pour limite que sa propre volonté ! Mesdames, voilà une femme inspirante que nous pouvons toutes prendre pour exemple au quotidien, simplement en nous donnant les moyens d’entreprendre ce qui nous plaît sans douter ni hésiter.

 

Bien que nous ayons retracé les grandes lignes de sa carrière, un point bien précis nous a particulièrement interpellé !

 

En tant que centre de formation axé sur la beauté, nous sommes particulièrement attentives aux tendances en termes de techniques de pose d’ongles, de nail art mais aussi de mode et de maquillage à travers divers tutos d’influenceuses ou de marques reconnues.

C’est pourquoi nous avons trouvé intéressant de vous montrer à quoi pouvait ressembler les « tutos » de l’époque ! Oui vous ne rêvez pas, les influenceuses ne datent pas d’hier et elles étaient incarnées par de vraies icônes, dans l’unique but de partager des techniques et astuces beauté sans arrière-pensée commerciale 😉

 

Nous avons donc retrouvé un exemple de ce qui pourrait s’apparenter à un « tutoriel » de nos jours, mettant en scène Marie Laforêt expliquant « le secret de son regard charbonneux ». Bien plus authentique que nos tutos actuel, l’avant gardiste « fille aux yeux d’or » nous prouve que simplicité rime avec efficacité avec une vidéo élégante dans laquelle sa voix nous berce à travers les différentes étapes de sa routine make up qui ne nécessite qu’un crayon ; un khol ; un pinceau et du mascara… Plutôt accessible non ?

Pour finir, on notera que le sourcil est aujourd’hui un incontournable dans l’univers de la beauté et du maquillage, et ça, Marie Laforêt l’avait déjà bien assimilé. Rien que pour ça on l’admire encore plus !

 

Comme vous le savez surement, ce symbole de réussite nous a malheureusement quitté le 2 Novembre 2019 à l’âge de 80 ans en Suisse et c’est en son hommage que nous avons décidé de lui dédier un article, qui, on l’espère vous aura plu.

Pour visionner la vidéo et vivre ou revivre ce moment avec elle, cliquez ICI.

Marie Harley
Pas de commentaires

Laisser un commentaire