Image de Mark - Formation en image et relooking

Le visagisme dans la formation au conseil en image

Un des modules important de notre formation et de la profession : le visagisme.

La formation relooking propose dans le module coiffure, le visagisme, pour que le conseiller en image puisse proposer une coupe, une couleur, un maquillage en tenant compte des caractéristiques du visage.

Ces connaissances en visagisme sont indispensables pour conseiller un client ou une cliente.

En coiffure, le visagisme permet au conseiller en image d'analyser et de proposer des coupes et couleurs à sa cliente ou à son client et de pouvoir échanger de façon professionnelle avec son partenaire coiffeur.

L'objectif de ce module dans notre formation de conseil en image, est de crédibiliser le conseiller en image en lui apportant les mêmes connaissances que celles de son partenaire coiffeur, en visagisme, de façon à faciliter l'échange entre les deux professionnels.

Le conseiller en image se positionne comme l'interface entre son client et le coiffeur. Il mène une réflexion sur les besoins et objectifs de ses clients et partage ses idées avec son partenaire coiffeur avant réalisation de la prestation coiffure.

Le visagisme est également utilisé en maquillage. Le conseiller en image propose des ateliers maquillage à ses clientes, l'objectif étant d'apprendre à se maquiller en fonction de la forme de son visage. Le conseiller en image doit donc tenir compte de la forme des yeux, de la bouche, et de la structure du visage pour placer la couleur.

Le formation de conseil en image permet de gérer les différentes formes de visage afin de valoriser l'image de ses clients, ce module enseigne des techniques précise, du vocabulaire indispensable à la pratique du conseil en image.

En savoir plus sur les termes de la profession suivants :