Image de Mark - Formation en image et relooking

Le relooking


Souvent employé indifféremment, le conseil en image et le relooking ne désignent pas la même chose. Le relooking est le fait de changer l'image d'un individu. Souvent spectaculaire, le changement est radical et ne prend pas forcément en compte les préférences, ni les contraintes de la personne (nature de cheveux, temps consacré à se préparer...) . Le conseil en image tient compte de la personnalité et des envies de l'individu.

Le terme RELOOKING est plus connu, plus populaire, il revoit aux émissions de télévisions qui ont permis de mettre ce métier en lumière.

Notre formation conseil en image apporte les connaissances nécessaires pour faire du relooking, c'est un axe du métier de conseiller en image.

Lors d'une prestation relooking, selon la définition de tout conseiller en image, l'avis du client n'est pas requis, aucun conseil non plus qui aurait pour objectif de rendre le client autonome au niveau de la gestion de son image. On parle donc d'une prestation de transformation basée sur la morphologie et le visagisme sans tenir compte des envies de style du client. Ce critère est entièrement laissé jugement du conseiller en image. On parlera plus dans ce cas de relookeur ou relookeuse que de conseillère.

Il est rare que les personnes laissent autant de liberté à un coach conseil en image. En principe les clients ont envie que l'on prenne en considération leurs goûts et leur personnalité. Par conséquent le relooking est rarement une prestation effectuée au sens strict du terme.

Le relooking est synonyme de conseil en image dans l'esprit des clients, c'est à nous professionnels, de faire la part des choses en leur expliquant la différence que nous faisons entre le relooking (ce que les clients connaissent des émissions de télé) et la réalité de notre travail, le conseil en image.

C'est en expliquant de façon détaillée, professionnelle, le déroulement des prestations, que les clients accordent leur confiance et du crédit au relooking (conseil en image).

En savoir plus sur les termes de la profession suivants :