Image de Mark - Formation en image et relooking

Le conseiller en image professionnelle

Le conseiller en image intervient sur l'image du personnel d'entreprise. Il travaille sur l'identité visuelle de l'individu.

Quel est l'intérêt de pratiquer le relooking en entreprise ?

Le conseil en image est partout ! Il existe des codes en entreprise, des codes visuels qui permet de hiérarchiser l'ensemble des personnes qui composent l'entreprise. On parle de dress codes professionnels. Il s'agit là d'un aspect, d'un axe du travail du conseiller en image professionnelle.

Un coach conseil en image travaille deux grands axes de la communication non verbale : La présentation et le comportement.

Le dress code, la présentation en générale est le premier point travaillé par le conseiller en image afin d'apporter une cohérence visuelle à l'image que souhaite véhiculer l'entreprise. Le coach conseil en image peut faire un audit d'image en entreprise afin de proposer des solutions sur-mesure.

Le conseiller en image conseille et accompagne les chefs d'entreprise dans le développement de l'image d'entreprise.

Il anime des ateliers, met en place des animations, dispense de la formation de groupe sur la façon d'optimiser son image en entreprise.

Les entreprises sont aujourd'hui sensible à cet aspect de leur communication qui va les différencier de la concurrence.

Un conseiller en image professionnelle est un expert en marketing personnel.

Quel bénéfice pour l'entreprise ?

Le conseil en image permet de retrouver confiance en soi car on appréhende mieux le regard des autres. Un personne bien dans sa peau est plus performante au travail et s'adapte parfaitement au travail d'équipe. C'est le principal avantage pour l'entreprise car les bénéfices sont plus important quand les salariés sont plus productifs.

Une formation sur le thème du conseil en image d'entreprise, ou un coaching d'image professionnel peut être demandé par le chef d'entreprise ou par les salariés.

 

En savoir plus sur les termes de la profession suivants :