Image de Mark - Formation en image et relooking

Le conseil en image


Le conseil en image, c'est quoi ?

Le conseil en image fait partie des nouveaux métiers en France, pourtant il existe depuis une quarantaine d’année aux Etats-Unis.

Le conseil en image (relooking), implique des connaissances dans différents domaines d’activités comme la coiffure, le maquillage, le coaching,  la communication, le stylisme… C’est pourquoi il est important de se former comme tout autre métier afin d’acquérir des méthodes de travail et un savoir-faire professionnel.

Le conseil en image ne s’improvise pas !

Le conseiller en image est un expert de l’identité visuelle des personnes.

Le conseil en image est un métier de communication. L'écoute et la capacité d'analyse sont deux champs de compétence essentiels et indispensables.

Un métier qui valorise l'apparence d'une personne en donnant des conseils sur le style vestimentaire, la coiffure, le maquillage, la gestion de la morphologie.

Le coach conseil est une personne qui sait écouter ses clients pour répondre précisément à leur demande et les objectifs qu'ils se sont fixés. Un conseil en profondeur afin de permettre à ses clients de gérer leur image en toute autonomie par la suite.

Un conseil en image, on en fait qu'un dans sa vie ! Tous les conseils donnés permettent aux clients de mieux se connaître. Une personne qui a suivi un conseil en image sait parfaitement ce qui lui correspond en terme de coupes de vêtements, de style vestimentaire, de coiffure, de maquillage... quelles sont les choses à faire ou à ne pas faire lors d'un entretien.

Les clients conseil en image se sentent plus sûr d'eux par la suite, parfois plus ouverts aux autres.

Le conseil en image agit sur la forme, c'est à dire la présentation, et sur le fond, la confiance en soi, l'estime de soi. On dit souvent que l'apparence est le miroir de la personnalité. Le conseil en image permet cette mise en adéquation.

Pour résumer, le conseil en image est un métier dont le domaine de compétence est le conseil en apparence et comportement.

En savoir plus sur les termes de la profession suivants :