Image de Mark - Formation en image et relooking

Le drapping


Le drapping ou drappage est une méthode utilisée dans le conseil en image afin de déterminer les couleurs qui mettent en valeur un(e) client(e). Cette technique consiste à passer des tissus de différentes couleurs et caractéristiques, prés du visage d'une personne.

Notre module Colorimétrie vous apprend en détail la méthode "Color Impact", qui est essentiel dans la pratique du conseil en image.Cette méthode s'appuie sur les critères scientifiques de la couleur alliés aux caractéristiques naturels du client. Un jeu de 24 tissus est inclus dans la formation relooking afin que vous puissiez pratiquer avec du matériel professionnel en clientèle. Nous attachons une importance particulière à la qualité du drapping car il est essentiel à la véracité d'un conseil.

Le drapping est la base du conseil en image, les couleurs personnalisées vont être conseillées pour le maquillage, le style vestimentaire, la couleur des cheveux. Apprendre une bonne méthode de drapping est donc essentiel. Lors de notre formation relooking (conseil en image), nous organisons plusieurs trainings afin que la méthode du drapping soit pratiquées le plus souvent possible en formation.

Comment se déroule une séance de drapping en clientèle ? Le conseiller en image passe des tissus de couleurs près du visage du client, selon une méthode bien précise qui va lui permettre de voir les effets de la couleur sur le visage. Une couleur qui va lui correspondre va donner bonne mine, une couleur qui ne convient pas donnera l'effet inverse. Le client participe activement à la séance et peut voir également les différents effets de la couleur sur son visage. Ce test permet aux clients de comprendre pour quelles raisons une couleur ne leur va pas ! Le conseiller en image doit démontrer les incidences des couleurs sur le visage pour que le client puisse mettre en pratique les conseils relookings.

Le drapping est un des axes de la colorimétrie car dans ce module on étudie également la symbolique des couleurs.

 

 

En savoir plus sur les termes de la profession suivants :