Image de Mark - Formation en image et relooking

Devenir conseillère en image.


Une conseillère en image est une personne qui affectionne le milieu de la mode, de la beauté, mais pas uniquement !

Une conseillère en image doit également aimer : conseiller, démontrer, partager ses connaissances. Elle est également être une personne intègre et à l'écoute de ses clients. Elle ne porte pas de jugement de valeur et s'appuie toujours sur sa technicité.

Les formations de conseiller en image (conseillère en image), sont ouvertes à tous. Hommes, femmes, souvent en reconversion professionnelle. Peut importe l'expérience, un seul point commun entre tous, le goût pour le milieu de la mode et de la beauté et l'envie de communiquer, partager, de conseiller.

On ne devient pas conseillère ou conseiller en image par hasard, plus qu'un métier, c'est une vocation.

Est-ce que tout le monde peut devenir conseillère en image ? La réponse est non ! Certaines prédispositions s'imposent ! L'écoute, l'empathie, le sens du relationnel, la diplomatie... et avoir de l'intérêt pour le stylisme, la mode ou la beauté.

La présentation et l'élocution, une conseillère (conseiller) en image est sa propre carte de visite, son image de marque. Avant de vouloir dispenser des conseils aux autres, il est évident qu'il faut les appliquer à soi-même ! Il en va de sa crédibilité auprès de ses clients.

La conseillère en image aura intégré toutes ces démarches dans ces habitudes de vie afin de mieux conseiller ses clients.

Comme tous les métiers, celui du conseil en image a ses codes, il est nécessaire de les intégrer pour être reconnu par ses paires et sa clientèle.


En savoir plus sur les termes de la profession suivants :